Toute l'actualité réservée aux abonnés PRO

Des pluies excessives en mer Noire

Weather Market Des pluies excessives en mer Noire

Malgré quelques précipitations gênantes et une montée des températures en France, le climat reste globalement bon. En mer Noire par contre, les fortes pluies continuent de dégrader les rendements et les qualités.
Le climat français est inquiétant pour la filière maïs

Weather Market Le climat français est inquiétant pour la filière maïs

Les pluies ont continué de toucher une partie de la France inquiètant la filière maïs. Le retour d'un temps sec devrait toutefois limiter le développement des maladies sur les blés. Dans le reste de l'Europe, la situation est plutôt inverse : c'est la sécheresse notamment en Allemagne, Pologne et Ukraine. Pour les États-Unis et l'Australie, les conditions climatiques sont au beau fixe.
En blé, évaluer la présence des pucerons sur épis

Echo des plaines En blé, évaluer la présence des pucerons sur épis

En cette fin de cycle pour le blé, il ne reste plus qu’à surveiller les pucerons des épis, même si la pression semble rester assez faible cette année, et qu’on observe souvent la présence d’auxiliaires dans les parcelles. Côté maladies, des symptômes de fusariose des épis commencent à s’extérioriser dans les régions où il a beaucoup plu. De même, des symptômes de Microdochium nivale sont signalés.