Maïs fourrage

Maïs fourrage

Articles traitant du maïs fourrage pour l'ensilage de maïs : conduite culturale, variétés, semences, chantiers d'ensilage.

Maïs fourrage Les chantiers d'ensilage pourraient commencer dès la mi-août

Les chantiers d'ensilage pourraient commencer dès la mi-août
Arvalis-Institut du végétal annonce des récoltes de maïs fourrage dès la mi-août dans les régions les plus avancées. Néanmoins, il reste essentiel à chacun de bien observer ses parcelles afin de programmer la date d'ensilage au plus juste (pour atteindre entre 31 et 35 % de MS plante entière).

L'actu d'Arvalis Maïs : désherber dès que possible

Maïs : désherber dès que possible
Les conditions orageuses de la semaine passée, bénéfiques au développement du maïs, mais aussi à la levée des adventices, n'ont pas permis d'intervenir. Pour les parcelles encore non désherbées à ce jour, le désherbage de post-levée est à positionner au plus tôt, dès que les conditions optimales sont réunies.

L'actu d'Arvalis Maïs : ajuster la dose d'engrais azoté à la parcelle

Maïs : ajuster la dose d'engrais azoté à la parcelle
L'ajustement de la dose d'engrais azoté à la parcelle passe par un calcul rigoureux des besoins en azote du maïs et des fournitures totales en azote du sol (reliquat au semis, minéralisation de l'humus...). Pour viser une efficacité maximale, le choix de la date et de la forme de l'apport est primordial.