L'actualité de la météo agricole

Bilan météorologique La France à l'envers en mai 2018

La France à l'envers en mai 2018
Ce mois de mai a été plutôt doux mais contrasté, particulièrement chaud sur l’extrême nord-est, tout juste de saison vers le Pays Basque et les Pyrénées. Orageux, irrégulièrement arrosé et ensoleillé « à l’envers », ce mois de mai 2018 mérite de s’y attarder un instant. Frédéric Decker, de MeteoNews, fait le ...

Orages Près de la moitié du pays en vigilance orange

Près de la moitié du pays en vigilance orange
Quarante-et-un départements sur une large bande traversant la France en diagonale du sud-ouest au nord-est étaient placés en vigilance orange mercredi par Météo-France, en prévision d'une nouvelle vague d'orages violents attendus en cours d'après-midi et en soirée.

Bilan météorologique Avril chaud et contrasté en France

Avril chaud et contrasté en France
La douceur a dominé la majeure partie de ce mois d’avril, avec même un épisode de chaleur remarquable entre le 18 et le 22, se rapprochant de la vague de chaleur de la mi-avril 1949… Frédéric Decker, de MeteoNews, dresse le bilan climatique du mois.

L'info météo du jour Gelées blanches encore annoncées

Gelées blanches encore annoncées
Depuis le début de la semaine, la France connaît des températures peu estivales. Des gelées blanches se sont produites mardi et mercredi matin et sont annoncées pour les deux prochaines nuits. À partir de samedi, la plupart des régions devraient connaître « un net réchauffement » selon MeteoNews.

Bilan météorologique Mars plus froid que janvier en France

Mars plus froid que janvier en France
Dans le prolongement du froid de février, mars est resté frais, les épisodes de temps doux étant restés rares et de courtes durées. Après les fortes gelées du 1er mars, des conditions hivernales se sont à nouveau invitées entre le 17 et le 23, faisant même tomber des records de froid diurnes pour une seconde ...