Pommes de terre

Articles liés à la conduite de la culture de la pomme de terre.

France Recul de l'excédent agroalimentaire en novembre

L'excédent commercial agroalimentaire français s'est contracté à 735 millions d'euros (- 86 millions d'euros par rapport à novembre 2017), en raison d'une baisse des exportations supérieure à celle des importations, a indiqué mardi Agreste, le service statistique du ministère de l'agriculture.

Info firme Les nouveautés défilent aux Grimme Technica

Les nouveautés défilent aux Grimme Technica
Grimme a renouvellé ses journées Grimme Technica sur son site de Damme. La 8e édition a été l'occasion pour la marque de présenter plus de 100 machines aux agriculteurs et concessionnaires qui ont répondu présent. Technique pommes de terre, betteraves, matériel de semis... tout y est passé !

Info firme Asa-Lift passe au rouge Grimme

Asa-Lift passe au rouge Grimme
Suite à l'entrée de Grimme au capital d'Asa-Lift en 2013, la marque affirme son appartenance en adaptant son logo et en changeant de couleur. Dès 2019, fini le bleu ! Les machines sortiront de l'usine aux couleurs rouge de la marque Grimme.

Potato Europe 2018 Dewulf présente deux nouvelles machines

Dewulf présente deux nouvelles machines
Lors du Potato Europe 2018, Dewulf a présenté deux nouvelles machines. La première est le Field Loader 240, un combi de transfert et nettoyage aux champs. La seconde est la CP 22 Farmer, une planteuse portée à godets à 2 rangs conçue pour les cultivateurs de pommes de terre ayant une petite superficie.

Info firme Grimme sort son épingle du jeu dans un contexte tendu

Grimme sort son épingle du jeu dans un contexte tendu
19 % : c'est le taux de croissance du chiffre d'affaires de Grimme par rapport à 2016. Un résultat encourageant pour l'entreprise familiale en particulier après avoir investi beaucoup d'argent dans la construction d'une usine en Chine et de nouveaux bâtiments en Irlande et en Belgique. Le tout dans un context...

Pommes de terre Philagro présente ses principaux axes de recherche

Lors des journées "Philagro Potato Show", l'entreprise Philagro a réalisé un tour d'horizon de ses principaux axes de recherche pour tous les acteurs de la filière présents. Parmi les axes de recherche, on peut citer le désherbage et le défanage des pommes de terre mais aussi la protection contre le mildiou.