Innov-agri
Après une première édition organisée les 4 et 4 juin 2025 à Essigny-le-Grand, dans l'Aisne, Innov-agri revient sur ses terres d'Outarville, dans le Loiret, du 2 au 4 septembre. Au programme : des démonstrations de matériels, de nombreuses conférences sur les villages thématiques sur la gestion de l’eau, l’agroécologie, les énergies renouvelables, le renouvellement des générations ou la robotique.
Pour sa 32e édition, le salon de plein champ a attiré un public venu en nombre à la rencontre des 215 exposants. Les visiteurs ont profité des 150 espaces de démonstration.

Pouvoir identifier un souci de structure de sol facilement : c'est l'objectif de la méthode Speed, que présente l'organisme de formation Icosystème sur l'un des profils de sol du salon Innov-agri.

Cristal Union a fait le point sur la campagne d’arrachage à venir pour ses sucreries de Corbeilles et Pithiviers, dans le Loiret. Les usines vont redémarrer dès le 17 septembre. La jaunisse, bien prés (...)

À Outarville, la ministre de l’agriculture a inauguré Innovagri en saluant les nouvelles technologies matérielles, numériques et biologiques, mais en laissant un « ministère de crise » où les nombreux (...)

De nombreux constructeurs ont joué le jeu en apportant au salon d’Outarville leurs dernières innovations. Une vitrine qu’ont saisi en force les fabricants tricolores à l’image de Grégoire Besson, Duro (...)

Le constructeur de la Beauce profite d’Innov-Agri pour lancer un modèle « accessible au plus grand nombre » de ses bêches roulantes, avec une largeur de travail de 4 m.

Les agriculteurs engagés avec Soil Capital dans le programme d’agriculture régénératrice mettent en place différentes pratiques pour améliorer leur sol. Focus sur les couverts avec Géry Vermersch, agr (...)

Vous ne les avez sans doute pas toutes en tête. Retrouvez l'ensemble des démarches à réaliser, obligatoires et conseillées, pour que le foncier, souvent le point épineux d'une transmission/reprise d'e (...)

Certains voient dans l’apprentissage une main-d’œuvre supplémentaire qu’ils n’auraient pas les moyens d’embaucher si elle était salariée. D’autres considèrent que c’est une charge, car il faut consacr (...)

L’évolution du climat impacte le rendement des betteraves à la baisse depuis quelques années. Tereos présentait lors d’Innov-Agri Nord ses axes de travail pour que la culture soit plus résistante face (...)

Preuve de l'importance des enjeux liés à l'attractivité des métiers et au renouvellement des actifs dans le secteur agricole : pour le premier d'Innov-Agri dans les Hauts-de-France, les 4 et 5 juin 20 (...)
Case IH, Horsch, Kuhn, Maschio Gaspardo, La Campagne, Bednar, Arland… Pour la première édition du salon de plein champ dans l’Aisne, à Essigny-le-Grand, les constructeurs dévoilent leurs dernières cré (...)

Les Versa 4 et 6 SL, basés sur la herse rotative Kredo HD, ont été conçus pour emblaver même dans des conditions humides. La version 4 mètres sera présentée à Innov-Agri Nord à Essigny-le-Grand.
L’évènement de plein champ, déjà connu pour ses éditions à Outarville (Loiret) et Ondes (Haute-Garonne), se tiendra les 4 et 5 juin 2025 à Essigny-Le-Grand dans l’Aisne.

JCB coiffe sa gamme de télescopiques grâce au 542-100 dont les capacités dépassent celles du 536-95, avec 4,2 t de capacité de levage et ça, à 10 m de hauteur. De quoi élargir encore le champ des poss (...)

Avec une largeur de travail de 12,25 mètres et un poids jusqu’à 15 tonnes, l’outil répond au potentiel des tracteurs de 400 ch et plus. (Article publié initialement le 6 septembre)

La 3e édition du challenge Négoce-up’, dédié à la promotion de l’innovation et des partenariats entre start-ups et négoces agricoles, s’est conclue mercredi 4 septembre par l’annonce des lauréats au s (...)
La machine, créée en France, a été présentée lors du salon Innov-agri à Ondes. Elle sera commercialisée dans une largeur de travail de 6 m et vise un débit de chantier d’un hectare par heure.

L’Autrichien élargit sa gamme de déchaumeurs grâce au modèle superficiel à dents baptisé Plano VT 6060.
Autour du lycée agricole d'Ondes, ça valait la peine de braver les éléments pour faire le tour des exposants. Les visiteurs ont pu voir des matériels présentés pour la première fois sur salon en Franc (...)

Les résultats du prix Innovation Farm Machinery 2025 viennent d’être dévoilés à Innov-agri Ondes. Bien que la pluie ait perturbé cette première journée, « the show must go on » ! Voici l’intégralité d (...)

Le constructeur décline son savoir-faire avec des semoirs portés fixes et repliables (semoir T-Boss présenté à Innov-agri en 6 m de largeur de travail).

Depuis le 20 août, la rédaction vous invite à voter pour votre machine préférée. Il ne reste plus que quelques jours avant la fin du vote, prévue le vendredi 30 août à minuit. L’occasion ou jamais de (...)

À l’occasion du salon Innov-agri 2024 (4 et 5 septembre), 18 journalistes spécialistes du machinisme agricole vont récompenser l’innovation et le bénéfice concret qu’elle offre aux agriculteurs dans n (...)

À la rentrée d’automne 2024, Innov-agri revient à Ondes, entre Toulouse et Montauban, les 4 et 5 septembre, pour proposer aux agriculteurs des démonstrations techniques au champ et des ateliers sur la (...)
Le salon plein champ de démonstrations agricoles confirme un nouveau rendez dans le nord du pays à Essigny-le-Grand, dans l’Aisne, les 4 et 5 juin 2025.
Les deux machines, le Swifterdisc XO_Profi et l’Omega OO_FL, ont été exposées pour la première fois en France lors du salon Innov-Agri.
Alors que les attentes de la profession agricole se font de plus en plus pressantes, sur de très nombreux sujets – souveraineté alimentaire, fin de la détaxation du GNR, pacte et loi d’avenir agricole (...)

À l'occasion du salon Innov-agri, les représentants de Cristal Union ont tenu à faire le point sur la campagne betteravière en cours et les perspectives pour le sud de Paris, qui s’annoncent plutôt en (...)

À rebours de la course à la sophistication, le constructeur espagnol, leader sur le marché des semoirs dans son pays, privilégie des machines « robustes et fiables », selon son président Julio Gil. Le (...)

La 28e édition d’Innov-Agri a investi les terres d’Outarville, dans le Loiret, jusqu’à jeudi soir 7 septembre. Le plus grand salon agricole de France en plein champ a fait le plein de nouveautés, d’éc (...)

Entre l’implication de l’État, à travers un grand Défi (un plan de développement sur 5 ans qui sera lancé le 22 septembre prochain) et le dévoilement lors du salon Agritechnica en novembre à Hanovre e (...)

Avec plusieurs nouveautés présentées sur son stand à Innov-Agri, et grâce au rachat de l’Italien MaterMacc, la filiale française de Pöttinger ambitionne de poursuivre la forte hausse de son chiffre d’ (...)

Pour faire face à la pénurie de techniciens, le constructeur américain a signé, mardi 5 septembre au salon Innov-Agri, partenariat avec le lycée agricole de Vesoul (Haute-Saône). Objectif : former à l (...)

À croire qu’en bon vieux gaulois, l’agriculteur soit tombé dans le chaudron de potion étant jeune ! Car il en faut, de l’énergie, pour être capable de s’adapter en permanence ! Limiter l’impact du mét (...)